Princesse Kilala T3, manga chez Pika de Tanaka, Kodaka ©Pika édition 2012

Princesse Kilala T3

Tandis que Rei fonce vers un piège tendu par Valdou, Kilala recherche le professeur Schmidt pour en apprendre plus sur la couronne. Un 3ème volet placé sous le signe des fées et de l’espoir : tout mignon et efficace !

L'histoire : Rei et Valdou sont à bord du bateau qui doit les ramener sur l’île de Paradisos. Le prince a hâte d’être de retour chez lui pour régler les problèmes qui l’attendent et ne se doute pas un instant que son valet a fait changer la destination pour l’emmener dans un piège... De son côté, la mère de Kilala explique à sa fille que son destin est de devenir une princesse et lui donne sa bénédiction pour poursuivre sa quête et aider Rei. Aussi, Kilala part à la recherche du professeur Schmidt en ville. Là, elle rencontre une fillette embêtée par des garçons qui se moquent de sa passion pour les fées. Kilala vient prendre la défense de la petite mais le livre de cette dernière finit à l’eau. Du coup, la gamine crie à Kilala qu’elle la déteste avant de s’enfuir. Kilala est abattue et cela est encore pire quand elle apprend que le professeur est mort...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Les contes de Peter Pan et de Cendrillon sont à l’honneur cette fois et offrent donc aux fées (Clochette et la marraine de Cendrillon) un rôle crucial. Dans un premier temps, c’est la petite fée ailée qui va aider Kilala à trouver son chemin vers un ouvrage du défunt professeur Schmidt et à se réconcilier avec une petite fille qui croit aux contes de fées. Puis, Kilala va rencontrer Cendrillon et c’est la marraine de cette dernière qui va voler au secours des deux jeunes filles. Dans les deux cas, les fées vont faire comprendre à Kilala qu’il ne faut jamais se laisser abattre et qu’il faut toujours aller de l’avant sans faire fi de ses sentiments, et garder foi en l’avenir. Certes, le récit est parfois un peu cucul mais, étant donné le lectorat, cela n’est absolument pas gênant. De plus, voir Kilala en tant que Cendrillon est un sympathique clin d’œil et renforce notre attachement à la demoiselle. Enfin, la toute dernière partie se consacre aux retrouvailles plus que mouvementées de Kilala et Rei : les deux jeunes gens vont franchir une étape importante qui nous laisse sur une accroche terriblement prenante. Bref, les aventures de Kilala sont toujours aussi intéressantes et il nous tarde d’en découvrir la suite.

  • scénar dessin


5 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.05-5% = 6.7

sur


 Princesse Kilala T3, manga chez Pika de Tanaka, Kodaka ©Pika édition 2012

22 août 2012

Pika

Pika shôjo

voir la fiche officielle

9782811607364

enfant

Conte - Féerie

Shôjo

scénariste
 

dessinateur
 

Princesse Kilala série en cours en France
4 albums parus, 5 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Disney's Kirara Princess
5 albums parus Nos chroniques dans cette série :