parution 18 octobre 2017  éditeur Pika  collection Pika seinen
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange, Aventure - Action Seinen

Tokkô Zero T2

Hayato, Ryokô et son chef doivent se rendre au musée pour tenter de sauver Hikaru. Un volume comme on les aime, avec de l’action décomplexée et de révélations qui apportent de la saveur.


 Tokkô Zero T2, manga chez Pika de Fujisawa, Asada
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Pika édition 2017

L'histoire :

Doll Dealer et ses sbires ont Hikaru et menacent Hayato de la tuer s’il se sert de son pouvoir. Puis, ils fixent rendez-vous au jeune homme au musée national avant l’aube, avant de repartir tranquillement. Hayato et Ryokô essayent de les poursuivre mais, à ce moment, un jeune homme sort d’une ruelle avec une bombe et se fait exploser. Le duo est alors rejoint par le chef de Ryokô : entre l’explosion au dortoir et la disparition de Hikaru, il est très perplexe. Mais il l’est encore plus en voyant Hayato qu’il recherche depuis l’assassinat du professeur et qui n’a pas pris une ride en vingt ans. Mais la palabre ne peut pas durer car il faut aller sauver Hikaru...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Aller au musée pour sauver une jeune femme en détresse ? Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, cela ne va pas être une partie de plaisir car le trio qui s’y colle, Hayato en tête, va devoir affronter tous les objets qui s’animent (armures de chevaliers, grosses bêbêtes...) et des fantômes très forts. On n’est pas là pour rigoler mais pour assister à un déferlement d’action. C’est simple mais efficace, et les dessins de Yukai Asada donnent du style à l’ensemble. Puis vient l’heure des explications : Hayato raconte son passé, comment il en est venu à se battre avec un fantôme et qui est l’ennemi derrière tout cela. Le récit prend un peu plus de consistance et de ténèbres : c’est bien pour rendre la série encore un peu plus intéressante. On est ravi !

voir la fiche officielle ISBN 9782811633578