C'était Nous T16, manga chez Soleil de Obata ©Soleil édition 2012

C'était Nous T16

Nanami décide de revoir Yano pendant que ce dernier va faire le point avec Takeushi. Ce final tant attendu est à la hauteur de nos attentes : bouleversant mais palpitant.

L'histoire de la série : Nanami Takahashi arrive en seconde dans un nouveau lycée où la plupart des filles sont amoureuses d’un certain Yano. Mais la jeune fille n’éprouve pas les mêmes sentiments pour ce garçon qui ne semble s’attacher à rien ni personne. Peu à peu, elle va pourtant apprendre à le connaître et ils vont même finir par sortir ensemble. Mais une ombre plane sur leur couple : Yano est toujours hanté par son ex, Nana. En effet, il était éperdument amoureux de cette fille, mais elle est morte dans un accident juste après qu’ils se soient disputés. Depuis ce jour, Yano est rongé par les regrets et la culpabilité. Ces souvenirs sont d’autant plus présents que la sœur de la défunte est dans le même lycée et fait preuve d’antipathie à l’égard de Yano.

L'histoire : Nanami est en train de se préparer un curry en repensant à Yano et ses larmes ne sont pas dues uniquement à l’oignon qu’elle coupe. En fait, elle se sent un peu bête d’avoir cru le jeune homme quand ce dernier lui a dit qu’elle était sa boussole mais ne peut pas s’empêcher d’espérer. Le lendemain au travail, Nanami va voir Sengenji et lui redemande les coordonnées de Yano. La demoiselle est surprise de voir à quel point Nanami s’accroche après tant d’années. Après de longues minutes à cogiter sur le mail à envoyer à Yano, Nanami apprend qu’elle va devoir remplacer temporairement le responsable du département. De son côté, Takeushi reçoit un appel de Yano qui lui demande de l’aider à emménager et les deux garçons vont faire le point sur leur amitié et leur relation vis-à-vis de Nanami...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Ce dernier volume s’intéresse exclusivement au dernier point en suspens : Nanami et Yano vont-ils enfin se reparler et se remettre ensemble ? Si la question semble simple sur le papier, il n’en est en fait rien car les personnages ont un lourd passé et les blessures qu’ils en conservent sont encore bien vives. Une fois de plus, Takeuchi et - dans une moindre mesure certes - Sengenji vont aider les deux jeunes gens à entrer en contact mais la vie n’est pas aussi simple et les embuches sont nombreuses. La narration est toujours menée d’une main de maître et, allié à des graphismes plein de charme et dynamiques, c’est un jeu du chat et de la souris très intense sentimentalement et complètement immersif qui nous est proposé. Du coup, on est en proie à un suspense de folie qui nous prend aux tripes et l’intensité des émotions est au maximum, avec une mention spéciale à la scène de l’hôpital. Ce seizième opus est donc la pointe culminante de l’histoire qui nous aura émus jusqu’au bout : un must !

  • scénar dessin


10 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


 C'était Nous T16, manga chez Soleil de Obata

22 août 2012

Soleil

Soleil Shojo

voir la fiche officielle

9782302023888

ado / adulte

Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

C'était Nous série terminée en France
16 albums parus
série terminée au Japon
Titre en VO : Bokura Ga Ita
16 albums parus Nos chroniques dans cette série :