parution 13 avril 2016  éditeur Soleil  collection Soleil Gothic
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange, Shôjo

Dark sweet nightmare T2

Chizuru a appris le terrible secret de Yukihiko : si le jeune maître supporte mal la situation, la jeune femme veut encore plus prendre soin de lui. Un peu mieux dans la deuxième partie mais rien de bien enthousiasmant.


 Dark sweet nightmare  T2, manga chez Soleil de Ohmi
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Soleil édition 2016

L'histoire :

Yukihiko a utilisé beaucoup de forces, trop même, pour faire sortir la créature en lui et sauver la femme posssédée. Après cela, il s’est écroulé d’épuisement et de douleur. Quand il reprend connaissance, Chizuru est à son chevet et prend soin de lui. Yukihiko est heureux de constater que la demoiselle n’a pas fui en apprenant que l’ombre se nourrit des âmes. L’homme porte beaucoup de culpabilité en lui et s’inquiète pour la vie de Chizuru. Mais plus tard, Yukihiko commence à mettre de la distance entre eux, ce qui fait de la peine à Chizuru qui veut plus que tout rester à ses côtés...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Maintenant que Chizuru a appris que la créature en Yukihiko se nourrit des âmes errantes, la demoiselle s’inquiète encore plus pour son maître dont elle veut prendre soin. Mais l’homme hésite car il veut prendre soin d’elle autant qu’il veut l’éloigner du mal en lui. On ne va pas se voiler la face, le seul intérêt de cette partie est de voir le duo passer à l’étape supérieure en se laissant aller au plaisir charnel, les dialogues ne servant à rien si ce n’est à faire radoter les personnages et rendre le tout beaucoup trop sirupeux. Heureusement, la deuxième partie sauve un peu le tome du naufrage en nous faisant découvrir la famille de Yukihiko : là, les choses sont un peu plus consistantes et on a enfin l’impression que la mangaka a prévu un scénario ! Bon, le résultat reste très classique pour le moment mais, au moins, le vide se remplit un peu. Ce second volet marque donc une certaine amélioration mais rien de bien folichon pour autant.

voir la fiche officielle ISBN 9782302049895