parution 28 juin 2017  éditeur Soleil  collection Soleil Seinen
 Public ado / adulte  Thème Thriller, Fantastique - Etrange Shônen

Gambling school T2

Yumeko est devenue une « mike » mais ne semble pas plus affolée que cela. En revanche, elle est ravie de pouvoir participer à la réorganisation de dettes. Un second bluff inefficace.


 Gambling school T2, manga chez Soleil de Kawamoto, Naomura
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Soleil édition 2017

L'histoire :

En contractant une dette de 310 millions, Yumeko est devenue la dernière du classement et elle donc le titre de « mike » (chat en japonais). Quand des camarades de classe viennent se moquer d’elle et l’insulter, Yumeko se met spontanément à se rouler par terre pour faire le petit chat mignon. Les autres filles sont apeurées en la voyant se comporter comme une folle et préfèrent s’en aller. Suzui, lui, s’arrange pour donner un million de yens à Yumeko, pour la remercier de son aide et lui rendre la pareille. Yumeko le rassure un peu en lui expliquant que le conseil ne lui a pas demandé de payer, mais lui a remis un plan de vie. Mary a elle aussi reçu un plan de vie et va faire part de son mécontentement au conseil. Là, on lui explique qu’elle devra soit rembourser ce qu’elle doit soit se conformer au plan de vie établi pour elle. Peu après, une réorganisation des dettes a lieu sous forme de poker. Yumeko va-t-elle pouvoir effacer ses dettes ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Ce second volume commence de façon assez risible avec le conseil qui peut organiser la vie des autres et la présentation de la cinglée Midari. Heureusement, on ne s’attarde pas sur ces sujets car une réorganisation des dettes est organisée sous forme de partie de poker indien. On ne comprend pas du tout l’intérêt de la chose, si ce n’est que cela devrait permettre à Yumeko de se refaire. Évidemment, on sait que les joueurs vont tous tricher et mentir, ce qui nous détache d’emblée de la partie. Celle-ci ressemble un peu trop à ce qu’on a pu voir dans Liar game, aussi bien dans le fond que la forme, et on ne peut pas dire que cette comparaison nous enchante. En fait, à part que les joueurs sont des lycéens, il ne semble pas y avoir de différence fondamentale avec le titre précité. Les graphismes y sont toutefois plus jolis et les personnages ont un charisme indéniable, et c’est véritablement ce qui nous plaît le plus dans ce manga. Les jeux sont faits, rien ne va plus !

voir la fiche officielle ISBN 9782302062276