Kokoro button T3, manga chez Soleil de Usami ©Soleil édition 2012

Kokoro button T3

Nina se dépasse pour les révisions afin de pouvoir aller au feu d’artifice avec Koga mais elle va en tomber malade. Des remous qui nous tiennent en haleine.

L'histoire : Nina rentre chez elle et découvre sa mère en train de discuter avec Tomohiro. Celui-ci refuse de dîner avec elles mais promet de revenir rapidement puisqu’il va donner des cours particuliers à Nina. Le lendemain, la demoiselle avoue à Koga qu’elle aimerait passer du temps avec lui pendant les vacances d’été. Le garçon accepte à condition qu’elle ait au moins 70 points sur 100 dans toutes les matières aux examens qui précèdent les vacances. Nina est un peu paniquée mais la perspective d’aller voir le feu d’artifice avec le garçon la motive énormément pour les révisions. Tous les soirs après les cours, Nina étudie donc à fond avec Tomohiro qui est surpris de voir à quel point la jeune fille s’investit. Le jour des examens, Nina attend Koga devant la gare de l’école quand elle reçoit un appel de Tomohiro. Elle lui confie qu’elle ne se sent pas très bien et le jeune homme se dépêche d’aller la chercher. Il arrive au moment où Koga prend Nina dans ses bras et que celle-ci s’évanouit à cause de la fièvre due au surmenage...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Deux personnages secondaires viennent semer le trouble entre Nina et Koga. Dans un premier temps, c’est Tomohiro qui s’y met : non seulement il a l’air de tenir à la demoiselle plus qu’il ne veut bien l’admettre, mais en plus le comportement taquin/sadique de Koga l’énerve passablement et lui fait se poser beaucoup de questions sur la relation des deux lycéens. A l’instar du volume précédent, les tentatives pour faire rompre les deux jeunes gens sont infructueuses et les forcent à se dire ce qu’ils ont sur le cœur : on voit qu’ils continuent à se rapprocher et tous deux font des efforts pour l’autre. Puis, c’est au tour de la cousine de Koga d’entrer en scène et celle-ci va faire une révélation choc qui va mettre Nina dans tous ses états et faire prendre une décision très importante à Koga. L’arrivée de la cousine arrive comme un cheveu sur la soupe mais, en dehors de cela, le reste est bien mis en scène et correctement narré : on est pris par l’amour qui se dégage de l’histoire et le suspense engendré par les obstacles finit de nous accrocher. Ne manquant ni de rythme ni d’avancées, ce troisième volet se montre aussi plaisant à suivre que ses deux prédécesseurs et l’accroche de fin nous donne très envie de lire la suite.

  • scénar dessin


2 septembre 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


 Kokoro button T3, manga chez Soleil de Usami ©Soleil édition 2012

22 août 2012

Soleil

Soleil Shojo

voir la fiche officielle

9782302023857

ado / adulte

Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Kokoro button série en cours en France
10 albums parus, 12 prévus

série terminée au Japon
Titre en VO : Kokoro button
12 albums parus Nos chroniques dans cette série :