parution 11 janvier 2017  éditeur Soleil  collection Soleil Shojo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Erotique Shôjo

Teach me love T4

Un garçon a vu Rei en train de se faire punir par Mahiro et la demoiselle, qui se sent salie, n’ose pas parler de cela à son petit ami. L’histoire installe un triangle amoureux mais devient plus glauque.


 Teach me love  T4, manga chez Soleil de Hibiki
  • Notre note Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Soleil édition 2017

L'histoire :

Rei est catastrophée : il y avait un garçon dans la salle des révisions et celui-ci a vu ce qu’elle faisait avec Mahiro. Le garçon prétend avoir oublié à cause de l’effet de surprise et s’empresse de quitter la salle. Rei se sent salie à l’idée d’avoir été reluquée par un autre mais elle doit d’abord recoudre sa culotte avant de penser à ce qu’elle va faire. Hélas, ses mains tremblent et elle n’y parvient pas. Le jeune homme revient dans la salle car il avait oublié quelque chose. Il aide Rei à recoudre sa culotte et essaye de la rassurer. De retour en classe, Rei n’ose pas parler de cet incident à Mahiro de peur qu’il ne veuille plus rien faire avec elle en dehors de la maison...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Rei et Mahiro ayant été vus par un garçon, pensez-vous que la demoiselle va être gênée ? Eh bien, pas tant que cela finalement car, même si elle se sent salie, sa honte ne dure pas longtemps et sa principale crainte est que son petit ami ne veuille plus faire de cochonneries partout en apprenant cela. Pensez-vous que le nouveau venu va tomber sous le charme de Rei et vouloir coucher avec elle ? Eh bien oui : il faut bien mettre en place un triangle amoureux qui utilise le sexe comme fonds de commerce pour apporter de la tension... Autant on peut accepter que le prétendant ait lui aussi envie de toucher Rei, autant il est plus difficile de croire que la demoiselle se laisse faire et ne se défende pas, comme si tout était normal. Visiblement, le concept de soumission est exploité de façon exagérée et la jeune fille ne se formalise pas d'être traitée comme une chose à « dresser ». C'est à la fois révoltant, pathétique et décevant car les personnages n'ont aucun sens commun et véhiculent des idées assez néfastes. Une grosse déception !

voir la fiche officielle ISBN 9782302056367