World of Warcraft - Mages, manga chez Soleil de Knaak, Kawakami ©Soleil édition 2012

World of Warcraft - Mages

La cité flottante est menacée par une nuée de dragons tandis que l’apprenti mage Aodhan va à la rencontre de son destin. Une histoire un peu longue et très prévisible.

L'histoire : La cité de Dalaran est un royaume de la magie. Pour la protéger de toute agression, les lanceurs de sorts ont réussi l’exploit de l’élever dans les airs. Seulement, le seigneur de la magie qu’est le grand dragon Malygos juge les habitants de la cité indignes d’en utiliser les arcanes car ils ont refusé de lui obéir, et il s’apprête donc à les punir. Aodhan est un apprenti mage dont l’oncle Simeon se charge de la formation. Ce dernier réserve un traitement particulièrement corsé au jeune homme qui n’apprécie pas qu’on lui en demande plus qu’aux autres ni d’être traité aussi sévèrement. En utilisant la télépathie, l’archimage Rhonin demande à Simeon d’emmener ses élèves plus bas, dans les niveaux pour mages intermédiaires plus exactement, à l’exception d’Aodhan qui doit quant à lui de rendre dans la citadelle violette tout seul. Celui-ci voit là une occasion d’être utile pour la citée et ne se doute pas du danger qui le guette. Au même moment, une nuée de dragons envahit les cieux au-dessus de Dalaran...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  A. Knaak Richard s’attaque à un nouveau one-shot se déroulant dans l’univers du jeu World of Warcraft. On y découvre une cité flottante où les mages ont un grand rôle à jouer, et notamment le jeune Aodhan qui ne souhaite qu’aider les autres. Non seulement l’histoire en elle-même n’est pas palpitante car l’attaque de la cité par les dragons n’est finalement que peu représentée, mais en plus le déroulement est très linéaire. On se concentre pas à pas sur la progression d’Aodhan mais celui-ci acquiert tout trop facilement et il n’y a donc aucun suspense. De plus, les surprises ratent leur effet et le côté trop prévisible n’aide pas le scenario à se montrer prenant. Graphiquement, la qualité est en revanche au rendez-vous. Ryo Kawakami s’était déjà œuvré à illustrer le monde de World of Warcraft (notamment dans Warcraft Legends) et son travail ne démérite pas ici, alliant le réalisme des décors au charisme des personnages. En tout cas, ce one-shot n’est pas très palpitant et n’apporte pas grand-chose aux fans du jeu-vidéo ni aux autres.

  • scénar dessin


28 décembre 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


World of Warcraft - Mages, manga chez Soleil de Knaak, Kawakami

11 janvier 2012

Soleil

Soleil J-Video

voir la fiche officielle

9782302012431

ado / adulte

Heroic-fantasy

Shônen

World of Warcraft - Mages série terminée en France
1 album paru
série terminée aux USA
1 album paru