parution 01 mars 2009  éditeur Taïfu comics  collection Taïfu Seinen
 Public ado / adulte  Thème Aventure - Action, Fantastique - Etrange Seinen

Akumetsu T14

Après avoir lu le roman de Katsuragi et sauvé un chat, Shô décide de faire bouger les choses et donc de devenir un terroriste. Tout, vous saurez tout sur le... groupe Akumetsu !


 Akumetsu  T14, manga chez Taïfu comics de Tabata, Yogo
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Red Star Grey Star
  • dessin : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Taïfu comics édition 2009

L'histoire :

Shô Niikura lit sur son portable le roman que son ami Katsuragi avait écrit : cela narre l’histoire de Shô Velitka, un des derniers survivants de la planète Terre, qui a réussi à remonter le temps et se retrouve coincé à diverses époques sanglantes du passé. Après avoir terminé sa lecture, le jeune homme part se promener dans la ville et, en arrivant sur un pont, croise deux garçons qui regardent un chat flotter avec peine sur un déchet à la dérive. Sans hésiter, Shô se jette à l’eau et sauve l’animal. Après cela, il envoie un message à tous les clones avant de les rejoindre au laboratoire en compagnie de son nouvel ami. Le sauvetage du félin lui a fait prendre conscience qu’il faut faire quelque chose pour sauver le pays qui part à la dérive : il a donc décidé de devenir un terroriste qui tuera tous les pourris qui ont envahi le système et, afin de s’acquitter de ses crimes, se donnera la mort juste après. Pour cela, il a donc besoin de plusieurs dizaines de clones, et tous les Shô élaborent alors une stratégie pour mettre le plan à exécution…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La première partie de ce volume nous offre enfin toutes les réponses aux questions qu’on se posait : on découvre comment les Shô sont devenus les Akumetsu, de leur motivation à la façon dont ils ont élaboré leur terrible plan, et ces chapitres sont vraiment passionnants. Après cela, l’action reprend ses droits en nous montrant le massacre des anciens responsables du ministère de la santé et une exécution de yakuzas. On découvre ensuite les nouvelles cibles d’Akumetsu : en s’en prenant au système de retraite, les Shô dénoncent également le pouvoir des médias. Ainsi, on découvre une autre facette du système japonais mais, malgré toutes ces révélations, ces meurtres et ces dénonciations, l’humour n’est pas pour autant oublié, notamment avec un gros clin d’œil aux groupes de death metal. Servie par des graphismes dynamiques, l’intrigue se montre de plus en plus intéressante et la tension des dernières pages nous laisse sur un suspense presque insoutenable...

voir la fiche officielle ISBN 9782351802915