parution 24 janvier 2013  éditeur Taïfu comics  collection Taïfu yaoï
 Public ado  Thème Sentimental, Erotique Yaoï

Brother x brother T5

Le film sort enfin au cinéma mais cela ne met pas fin aux soucis de Sôichiro pour autant. Un dernier volet aussi peu intéressant que les autres.


 Brother x brother T5, manga chez Taïfu comics de Kisaragi
  • Notre note Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

L'histoire :

Maintenant que le tournage est fini, Sôichiro peut enfin vivre tranquillement avec ses deux frères. Cependant, ils n’en ont pas terminé avec le film car ils doivent assister à la projection de l’avant-première. Sôichiro n’est pas très à l’aise en voyant tout le monde venu y assister mais il peut en profiter pour remercier Tachibana de son sacrifice. Lors de la séance, les trois frères décident de se mettre au rang du fond et ainsi de regarder la projection ensemble. Lors de la scène de danse, les trois frères sont particulièrement émus et cela renforce un peu plus leur relation. Après la projection, le public sort de la salle et c’est à ce moment qu’arrive le producteur, Kôtsuki. Celui-ci leur rappelle leur dette et souhaiterait utiliser leur relation pour faire un scoop et donc de la publicité au film...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le précédent volet concluant les problèmes de succession, il ne reste plus grand-chose à traiter dans celui-ci : Tachibana se prostitue et Sôichiro n’ose pas dire à Kaname qu’il veut coucher avec lui. En ce qui concerne le premier, on l’avait certes déjà vu vendre son corps une fois mais le fait que cela soit en fait carrément un second métier pour lui arrive comme un cheveu sur la soupe, surtout qu’il décide d’arrêter cette activité juste après. On voit bien qu’il y a une tentative de rendre le personnage sympathique mais cela n’est malheureusement pas efficace. Quant au second, c’est toujours la même chose : ses deux frères tentent de le protéger et s’inquiètent pour lui, tandis que lui-même s’en veut de leur causer des soucis. Là encore, les personnages se posent des faux problèmes et chacun va brusquement trouver la solution miracle en fin de volume. On se doutait déjà de la fin mais ces revirements sont tellement inopinés qu’on n’adhère pas. Au final, ce cinquième et dernier volet est à l’image des autres : décevant.

voir la fiche officielle ISBN 9782351806883