parution 23 septembre 2010  éditeur Taïfu comics  collection Taïfu Young
 Public ado / adulte  Thème Heroic-fantasy, Aventure - Action Shônen

Ceux qui chassent des elfes T11

En compagnie d’une journaliste, ceux qui chassent les elfes doivent faire une trêve avec leurs proies pour empêcher qu’une comète ne s’abatte sur le monde. Un passage divertissant mais qui ne fait pas avancer l’histoire générale.


 Ceux qui chassent des elfes  T11, manga chez Taïfu comics de Yagami
  • Notre note : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Taïfu comics édition 2010

L'histoire de la série :

Pour pouvoir retourner dans leur monde, trois adolescents ont besoin de graver une incantation sur le corps de Selsia, une elfe. Cependant, il y a un problème de taille : les cinq morceaux de la formule sont gravés sur le corps d’autres elfes situés un peu partout. Les trois jeunes gens partent alors à la chasse aux elfes avec pour but de les déshabiller afin de trouver les bribes de l’incantation.

L'histoire :

Tiara, une elfe, est journaliste et la cible de son prochain article n’est autre que ceux qui chassent les elfes. Elle a en effet prévu de dévoiler à tout le monde qu’ils passent leur temps à pourchasser les elfes pour les déshabiller de force. Grâce à la magie, Tiara change la forme de ses oreilles avant d’aller à la rencontre de ceux qui chassent les elfes. Se faisant passer pour une humaine, elle leur fait croire qu’elle veut faire un reportage sur eux pour redorer leur réputation. Le groupe accepte sans problème et tous se rendent alors dans un endroit surnommé « le pays des elfes ». Hélas, les elfes refusent de se déshabiller car elles ont prédit qu’une comète allait s’abattre sur la planète : elles veulent d’abord éliminer cette menace avant d’affronter ceux qui chassent les elfes. Ces derniers acceptent une trêve momentanée, à la grande surprise de Tiara qui n’a pas fini d’être étonnée...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Contrairement aux volumes précédents, celui-ci ne se compose pas de plusieurs chapitres quasiment indépendants mais se consacre à une seule aventure de ceux qui chassent des elfes : le groupe est suivi par une journaliste qui veut ruiner leur réputation et tout ce petit monde arrive dans une ville où les elfes sont terrorisées par une prédiction qui annonce la chute imminente d’une comète. Si cela ne fait pas vraiment avancer l’intrigue, cette partie là s’avère tout de même assez divertissante et originale : qui aurait pu imaginer que le sort d’une planète pouvait dépendre d’une simple pastèque. Néanmoins, l’humour reste très moyen et a encore du mal à fonctionner. Quant aux graphismes, ceux-ci sont constants et on n’aperçoit pas vraiment d’amélioration. Bref, un volume sympathique mais sans plus.

voir la fiche officielle ISBN 9782351804384