Code Geass - Shikkoku no renya T2, manga chez Tonkam de Taniguchi, Tomomasa ©Tonkam édition 2012

Code Geass - Shikkoku no renya T2

Pendant que Futaba espionne Renya et ses amis, ceux-ci découvrent la vérité sur Karura et décident de l’aider à rejoindre Britannia. Une suite qui confirme malheureusement la mauvaise impression du premier volume.

L'histoire : Weinberg explique à Renya et ses amis que Karura est en fait la princesse Claire du royaume de Britannia. Plus précisément, elle est la descendante du fondateur du pays mais ses parents ont été exécutés et la demoiselle fût envoyée ailleurs lorsqu’elle était un bébé pour éviter de mourir aussi. Aujourd’hui, le royaume de Britannia connaît une période de bouleversement et beaucoup aimeraient mettre la main sur la princesse. Weinberg a prévu de ramener Claire mais Renya refuse de n’être qu’un simple compagnon : Weinberg lui servira de guide pour aider Claire à rejoindre son pays natal. Pendant ce temps-là, Futaba les espionne avec des jumelles : la demoiselle compte bien faire payer Renya pour le meurtre de son frère...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Soyons honnêtes : étant donné le rendu du premier opus, on ne s’attendait pas vraiment à ce que ce volume propose quelque chose d’extraordinaire. Toutefois, on ne pensait pas non plus à que le résultat serait aussi mauvais. En effet, l’histoire du seigneur qui veut dominer le pays est abandonné et on apprend qu’il est dangereux pour Kurara de retourner dans son pays mais tout le monde s’accorde à dire qu’il faut l’aider à y retourner tout de même : non seulement cela n’est pas très logique, mais en plus on en voit pas en quoi son retour pourrait changer quoi que ce soit. De plus, l’apparition de Futaba, une demoiselle de bonne famille qui veut venger la mort de son frère, est aussi inutile que grotesque : la jeune fille n’a pas l’air d’assumer ses convictions et, comme le fait remarquer C.C., elle a plus l’air d’être une idiote qu’autre chose et son seul « intérêt » réside dans une abondance de fan-service ridiculement mis en scène (elle passe son temps toute nue ou dans des poses très aguicheuses). Quant aux scènes d’action qui entrecoupent des dialogues qui tournent en rond, celles-ci manquent de fluidité et cela finit de nous faire décrocher. Bref, ce deuxième opus termine d’enterrer le scénario.

  • scénar dessin


28 juin 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.99-5% = 7.59

sur


 Code Geass - Shikkoku no renya T2, manga chez Tonkam de Taniguchi, Tomomasa ©Tonkam édition 2012

20 juin 2012

Tonkam

Tonkam shonen

voir la fiche officielle

9782759507771

ado / adulte

Aventure - Action, Fantastique - Etrange

Shônen

Code Geass - Shikkoku no renya série en cours en France
2 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Code Geass – Shikkoku no renya
4 albums parus Nos chroniques dans cette série :