parution 09 mai 2012  éditeur Tonkam  collection Tonkam Shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Humour Shôjo

Crash !! T5

Le duel de concert entre les Dark et les CRASH fait rage : le public aime les deux groupes et il va être difficile de les départager. De l’énergie et du charme : on en reprendra volontiers.


 Crash !! T5, manga chez Tonkam de Fujiwara
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

L'histoire :

Il y a sept ans de cela, à Osaka, de nombreux concerts de rue étaient organisés devant la salle de concert du château. La foule s’agglutinait naturellement autour des meilleurs groupes et, pour pouvoir avoir du public, il fallait donc se montrer très compétent. Les membres de Dark participaient eux aussi à ce genre d’évènements et cela leur permit de créer des chansons entreprenantes et créatrices d’ambiance. Aujourd’hui, fort de cette expérience, Kaname (le leader des Dark) est convaincu que son groupe est plus fort que les CRASH. D’ailleurs, la majorité du public se rend devant sa scène et les CRASH ont de fait de moins en moins de personnes en train de les voir jouer. Tandis que Hana se met dans la foule pour les regarder, Kiri convainc les autres membres de CRASH de ne pas faire attention au nombre, et de surtout prendre du plaisir à chanter. Cela a un effet immédiat sur le public qu’on entend crier de joie : Kaname comprend alors qu’il ne faut pas sous-estimer les CRASH...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les membres de CRASH et leur manager vont avoir fort à faire ici : la fin du duel contre les Dark, des répétitions pour un drama et le tournage de celui-ci, ainsi qu’un concours de talents. En ce qui concerne la fin de l’affrontement contre les Dark, la victoire ne revient pas forcément au groupe qu’on pensait et le déroulement aussi bien que le dénouement sont assez surprenants. Puis, une fois cela terminé, les CRASH apprennent qu’ils sont sélectionnés avec Marika pour tourner un drama : Hana va leur faire subir un entraînement spartiate et le tournage ne va pas être évident. En plus d’attribuer de nouvelles compétences aux garçons et de nous faire le plaisir de nous les présenter dans des tenues traditionnelles qui subliment leur charme, cette partie-là met en avant un aspect assez triste du showbiz : les histoires d’amour ne sont pas permise quand on est dans un boy’s band ! Ainsi, une petite touche d’émotion vient se greffer au récit, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Quant aux concours de talents, cela est l’occasion d’assister à quelques gags bien sentis et de faire évoluer la relation entre Kiri et Rei, ce qui là aussi est moteur de l’intrigue. Avec tout cela, ce volume ne manque donc pas de rythme et ne peut que nous emporter dans son tourbillon de folie !

voir la fiche officielle ISBN 9782759507245