parution 04 juillet 2012  éditeur Tonkam  collection Tonkam Shôjo
 Public ado / adulte  Thème Sentimental, Humour Shôjo

Crash !! T6

Miyuki Saekawa doit aider Hana et les CRASH à préparer leur concert mais la collaboration va très mal commencer. Du punch et du charme : un duo qui fonctionne à merveille.


 Crash !! T6, manga chez Tonkam de Fujiwara
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star
©Tonkam édition 2012

L'histoire :

Les CRASH reçoivent une proposition de concert dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 12 000 personnes en deux jours. Comme cela représente un public conséquent, Hana et le groupe seront aidés par Miyuki Saekawa, la manager qui a rendu célèbres les Dark. Après cette annonce, Hana demande en privé à Kiri ce qu’il voulait lui dire. Le jeune homme l’interroge alors sur ce qu’elle ressent pour Rei et lui interdit de prendre quelqu’un dans ses bras. Naïve, Hana ne comprend pas sa réaction et s’énerve : pour elle, tous les membres de CRASH sont spéciaux et elle compte bien leur apporter le soutien qu’il faut. Le lendemain, Hana et les CRASH ont leur première réunion avec Miyuki Saekawa. Cette dernière ne cache pas son mépris pour Hana qu’elle juge incompétente et décide d’annuler le concert. Hana refuse de baisser les bras et va tout faire pour convaincre la femme qu’elle est une bonne manager...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Tout ce volume s’articule autour du nouveau challenge qui attend les CRASH et leur manager : un concert pour 12 000 personnes. Le moins que l’on puisse dire est que les obstacles vont être nombreux entre une rivale de Hana exigeante et redoutable, de la jalousie entre les membres, de la déshydratation, la concurrence... Pas de temps mort donc, et l’énergie déployée par chaque protagoniste souligne le rythme général, ce qui offre une lecture assez prenante et avec une pointe de suspense. Grâce à l’expressivité et au charme débordant des personnages, on est emporté facilement par l’histoire et on se laisse volontiers happer par l’ensemble. Certes, le dénouement global de la préparation au concert et la réaction du public sont très prévisibles mais il y a tout de même quelques surprises étonnantes et la narration est soignée, si bien qu’on ne s’ennuie pas pour autant. A la fin du volume, un nouveau défi attend les CRASH et leur manager de choc : c’est sûr, on y assistera volontiers.

voir la fiche officielle ISBN 9782759507252