Orange chocolat T2, manga chez Tonkam de Yamada ©Tonkam édition 2012

Orange chocolat T2

Ritsu accepte de danser à la cérémonie de bienvenue des nouveaux élèves et Chiro souhaite être sa partenaire. Un second opus rythmé, sentimental et prenant.

L'histoire : Ritsu et Chiro ont de nouveau échangé leur corps contre leur volonté. Aussi, lorsque Nari s’approche un peu trop de la demoiselle, celle-ci réagit violement en lui mettant un coup de pied dans la poitrine : Ritsu est juste en proie à une terrible jalousie. Tous les élèves sont stupéfaits par ce geste mais le sont encore plus par la réaction de Nari qui remercie la demoiselle pour cette courte baston. Finalement, Shizu intervient et sépare les jeunes gens en les envoyant en classe. Là, Shizu explique à Ritsu qu’il est question qu’il interprète une danse à la cérémonie de bienvenue des nouveaux élèves. A la surprise générale, le garçon accepte sans chercher à éviter le sujet et Chiro ne va pas tarder à lui faire savoir qu’elle veut danser avec lui...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Bien que le spectacle de danse que doivent réaliser Ritsu et Chiro soit la finalité de ce volume, c’est pourtant la relation entre les deux jeunes gens qui en fait l’intérêt et permet à l’histoire d’avancer. En effet, en plus des échanges inopinés de corps, tous deux vont devoir subir un entraînement et un planning très sévères sans concession et passer au lycée. Toutes ces épreuves permettent aux deux jeunes gens de se rapprocher : tous leurs camarades se rendent ainsi compte de la force de leur lien et les deux concernés se montrent beaucoup plus démonstratifs et communicants qu’avant. Tout cela offre donc beaucoup de sentiments et ceux-ci nous sont transmis efficacement. De plus, les passages où les personnages sont maquillés et déguisés pour danser sont vraiment très beaux à regarder et exercent sur nous une certaine fascination. Ainsi, l’évolution des personnages avance à bon rythme et, en fin de volume, les gardiens du temple qui ont exaucé le vœu de Chiro mettent en place un plan qui annonce déjà de grands moments : on sera bien évidement au rendez-vous.

  • scénar dessin


18 juillet 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.99-5% = 6.64

sur


 Orange chocolat T2, manga chez Tonkam de Yamada ©Tonkam édition 2012

30 mai 2012

Tonkam

Tonkam Shôjo

voir la fiche officielle

9782759507511

ado / adulte

Fantastique - Etrange, Sentimental

Shôjo

scénariste
dessinateur
 

Orange chocolat série en cours en France
7 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : Orange chocolate
8 albums parus Nos chroniques dans cette série :