parution 01 décembre 2008  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Heroic-fantasy / Shônen

Brave Story T7

Wataru a pris conscience de ses faiblesses et retourne donc voir le guide des voyageurs pour lui demander comment obtenir plus de puissance. D’abord très classique, ce septième tome remet beaucoup de choses en question sur la fin !


 Brave Story T7, manga chez Kurokawa de Miyabe, Ono
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2008

L'histoire :

Avec ses deux compagnons, Wataru est retourné à son point de départ dans le monde de Vision pour s’entretenir avec le guide des voyageurs qu’il avait rencontré lors de son arrivée. Il lui demande de lui enseigner une méthode pour devenir plus fort, quitte à devoir endurer les pires épreuves, et le gardien lui révèle qu’il existe effectivement un moyen mais refuse de lui dire lequel car il n’a pas le droit de favoriser un voyageur en particulier. Arrive alors Guiga, l’aigle géant qu’avait rencontré Wataru lors de sa première visite. L’animal lui explique qu’il connaît lui aussi ce moyen de devenir plus fort : il faut se rendre au centre du continent et gravir la pente du plateau d’Andora pour parvenir tout en haut, ce que personne n’aurait apparemment jamais réussi à faire. Là se trouve un ermite qui conférera la force aux voyageurs ayant passé les épreuves permettant d’atteindre ce sommet. Mais il y a un hic dont fait part Kee Keema à ses amis : le plateau d’Andora se trouve dans la province isolée et autogérée de Della Lubesi qui n’est autre qu’une communauté de lossinistes, le peuple qui rejette le culte de la déesse. Le continent Sud étant désormais officiellement en guerre contre le continent Nord dirigé par les lossinistes, se rendre à Della Lubesi risque donc de poser pas mal de problèmes. Wataru est pourtant bien décidé et Guiga, aidé de son ami Toogootoo, les conduit donc par la voie des airs jusqu’au plateau d’Andora. Mais à peine se sont-ils approchés de la montagne qu’un éclair surgit de nulle part et abat les aigles géants. A son réveil, Wataru est seul en plein milieu de la montagne…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Comme dans tout bon R.P.G. qui se respecte – et ce manga en respecte les codes – l’heure est au level-up afin que le héros puisse évoluer et repartir affronter les puissants ennemis contre lesquels il commence à avoir sérieusement du mal. Conscient de sa faiblesse, Wataru retourne donc voir le guide des voyageurs en quête de puissance et se retrouve donc loin du tumulte de la guerre Nord / Sud dans une quête annexe qui va se révéler plus importante que prévue. Car, jusque-là, le scénario ne faisait pas preuve de beaucoup d’originalité (« tu veux de la puissance ? Va voir en haut de la montagne si j’y suis… ») mais, heureusement, l’auteur se rattrape en nous présentant tout d’abord un nouveau personnage (qui semble ne servir à rien au début, mais…), puis surtout en amenant Wataru à faire une seconde rencontre qui va carrément changer le sens de l’histoire et nous faire voir le monde de Vision d’une toute autre manière. Les aventures du héros au travers de ce tome se suivent avec intérêt sans non plus sortir vraiment de l’ordinaire mais on apprécie tout de même de voir que le combat final n’est cette fois pas gagné grâce à l’habituel sursaut de volonté du héros (ambiance Saint Seiya). Même si le final en lui-même est un peu téléphoné (avec le coup du « retour du héros »), c’est quand même une bonne surprise par rapport à ce à quoi la série nous a habitués. Les graphismes ne sont pas en reste : un peu faiblards en début de tome par manque de détails, ils se rattrapent largement par la suite avec quelques pages originellement en couleurs et de nombreux décors fournis et surtout titanesques, ainsi que la mise en scène toujours aussi dynamique et soignée. Encore une fois un très bon tome, et surtout maintenant l’envie plus que jamais de voir comment va tourner le scénario suite aux dernières révélations…

voir la fiche officielle ISBN 9782351422762