parution 01 septembre 2002  éditeur Soleil  Public ado / adulte  Thème Science - fiction

Kookaburra universe T1

Le secret du sniper

Après un accident, des enfants apprennent à survivre sur une planète peu accueillante. Un prolongement convaincant de la grande saga cosmique Kookaburra.


 Kookaburra universe T1 : Le secret du sniper (0), bd chez Soleil de Crisse, Mitric, Noël
  • Notre note Yellow Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Yellow Star Grey Star Grey Star Grey Star
  • dessin Yellow Star Grey Star Grey Star Grey Star
©Soleil édition 2002

L'histoire :

Les jeunes Raisha, Dragan et Nesta sont les seuls survivants du vaisseau Maika naufragé sur une planète désertique et glaciaire. Dix ou 15 ans plus tard, les trois enfants, devenus grands, sont toujours coincés dans ce nouveau monde. Ils ont fini par fonder une sorte de communauté. Car le programme d'accouchement du vaisseau Maika s'est déréglé, et les enfants éprouvette qu'il contenait naissent de façon un peu anarchique. Ils sont maintenant 68, sans espoir de pouvoir partir un jour, sans avoir eu aucun contact avec d'autres humains. Jusqu'au jour où...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le secret du Sniper raconte l'histoire qui a mené Dragan, héros de Kookaburra, à devenir un Sniper. Crisse, qui avait assuré seul, au dessin et à la plume, le succès de la série mère, scénarise ici cet album. Il a, en revanche, passé les commandes du graphisme à Mitric. On y retrouve donc le même esprit. Un Dragan plein d'humour, dans les situations banales comme dans les plus critiques, courageux déjà, et solitaire. Les situations qui le rapprochent un peu plus à chaque fois de son destin s'enchaînent assez bien, sans être d'une originalité extraordinaire. Pas de grande surprise donc, mais un tome malgré tout agéable à lire.

ISBN 9782845652316