parution 09 mai 2012  éditeur Delcourt  collection Contrebande
 Public ado / adulte  Thème Horreur, Fantastique - Etrange

Walking Dead, Hors série

Le guide de A à Z

La série n’aura plus de secrets pour vous avec ce tome à part de la série qui présente un résumé complet et détaillé de chaque figurant de Walking Dead. Pour les amateurs de cette saga qui multiplie les personnages et les intrigues… suivez le guide !


Walking Dead, Hors série : Le guide de A à Z (0), comics chez Delcourt de Daniel, Kirkman, Moore, Adlard, Rathburn
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Delcourt édition 2012

L'histoire :

Vous pensez tout savoir sur la série BD Walking Dead ? Alors tentez de répondre à ces questions : Qui est Scott ? Qu’est-ce que sont les Maraudeurs ? Combien d’enfants possédaient Hershel ? Que cachait-il dans sa grange et pourquoi ? Quel est le vrai nom du Gouverneur ? Quel est le métier d’Andrea avant l’invasion des morts-vivants ? Quelles tortures pratiquent Michonne sur le Gouverneur ? Qui finit par exécuter le terrible Gouverneur ? Combien de blessures subissent Rick et son fils depuis le début de leur aventure pour la survie ? Si vous n’avez pas répondu à la moitié des questions (et en moins de trente minutes !), vous aurez besoin de ce petit guide pour vous rafraîchir la mémoire…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Seize tomes que Rick arpente les États-Unis en quête d’un coin sécurisé, loin des zombies et des attaques mortelles… Seize tomes de relations et de séparations, de joie et de larmes, de mort et d’amour, de complot et d’amitié, de trahison et d’entraide, de folie et d’acte héroïque… Seize tomes où les histoires s’enchaînent au gré des rencontres et des pertes brutales... Seize tomes de tensions psychologiques intenses et de belles histoires. Walking Dead est une série prolifique où pas moins de quatre vingt personnages ont croisé la route de Rick : certains l’ont aidé, d’autres l’ont affronté… certains survivent, beaucoup sont morts. Dans cet imbroglio de caractères et de relations qui se tissent et se défont, un balayage de l’ensemble était le bienvenu, surtout pour ceux qui attendent la sortie du tome suivant pendant plusieurs mois et qui n’arrivent plus à mettre un visage derrière un prénom comme Tobin, Holly, Greg, Bruce, Pete… Ce guide peut donc être précieux pour ne pas se perdre dans la série et voir rapidement qui est encore vivant ou mort (élément indispensable tant l’hécatombe est grande dans la série, Roberk Kirkman n’hésitant pas à massacrer ces personnages, importants ou non). Dans ce domaine, un coup d’œil suffit pour visualiser les survivants, représentés sur un fond blanc et les morts sur un fond… noir ! L’emploi est des plus simples : les personnages sont classés par ordre alphabétique et chaque personnage principal ou secondaire est présenté à la façon d’une carte d’identité avec les informations essentielles énoncées sommairement (le métier et le rôle dans l’histoire, les liens avec les autres personnages, le tome d’apparition et de mort pour le cas échéant) et un détail précis et complet sur les évènements marquants vécus par le personnage dans la série. Beaucoup sont étudiés en une page ; les personnages importants de la saga (comme Michonne, Tyreese, Lori, Andrea…) sont détaillés sur une double page… Rick tenant la vedette avec pas moins de quatre pages de résumé ! Ce dictionnaire de la série ne doit surtout pas être lu avant d’avoir terminé le tome 14 (le tome 15 n’est pas abordé ici) sous peine d’avoir des révélations fracassantes car le scénariste revient sur chacun des évènements incroyables et forts de la saga. L’occasion pour l’amateur de retrouver avec plaisir l’imagination foisonnante et torturée de Kirkman qui, tel un démiurge, joue avec ses personnages comme les morts-vivants jouent avec leur repas… L’iconographie reprend plusieurs dessins de Charlie Adlard et même de Tony Moore sans pour autant y intégrer des dessins inédits. C’est un peu le problème de ce guide : même s’il constitue un bon résumé complet de la série, il n’y a aucune nouveauté : pas de carte qui pourrait visualiser le périple du malheureux Rick, pas de nouvelles illustrations ni de tableau qui résume les liens de chacun. Précieux mais aussi peu glamour qu’un dictionnaire…

voir la fiche officielle ISBN 9782756029399