parution 01 mars 2017  éditeur Panini Comics  collection 100 % Marvel
 Public ado / adulte  Thème Espionnage, Aventure - Action Super-héros

Black Widow (2016) T1

Le Lion Blessé

Voulant dissimuler certains moments de son passé, Black Widow se retrouve obligé d'obéir à un sinistre individu. Une mise en bouche archi-dynamique et spectaculaire, par le duo Mark Waid-Chris Samnee.


 Black Widow (2016) T1 : Le Lion Blessé (0), comics chez Panini Comics de Waid, Samnee, Wilson
  • Notre note Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star
  • Scénario Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • dessin Blue Star Blue Star Blue Star Grey Star

L'histoire :

Natasha court à travers les bureaux du S.H.I.E.L.D.. Un message est diffusé, décrétant que black Widow est à présent ennemie du S.H.I.EL.D. L'espionne virevolte, repousse et neutralise ceux qui se présentent à elle. Alors qu'elle semble être coincée, la Veuve Noire utilise une grenade fumigène et se jette par la fenêtre. Elle se trouvait à l'intérieur de l'Héliporteur et celui-ci était en plein vol ! Des agents du S.H.I.E.L.D. équipés de jetpacks tentent de l'attraper mais Natasha est bien trop forte pour eux et parvient à subtiliser un des engins, atterrissant sans mal. Elle subtilise ensuite une moto mais alors qu'elle accélère, une des voitures volantes de l'organisation approche et la rousse devient la cible de rafales de balles. Jetant une grenade, elle détruit le véhicule de son poursuivant mais le souffle de l'explosion provoque sa chute. Qu'a bien pu faire Natasha pour être poursuivie ainsi par le S.H.I.EL.D. ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Parfois, en prenant des ingrédients identiques, on obtient des recettes très différentes. Après nous avoir réjouis avec Daredevil, le scénariste Mark Waid et le dessinateur Chris Samnee remettent le couvert sur Black Widow. L'espionne la plus sexy de la Maison aux idées n'a pas vraiment le même parcours que l'Homme sans peur et l'on pouvait s'interroger sur ce que donnerait cette nouvelle collaboration. Nous n'avons pas vraiment le temps de nous poser la question puisque dès les premières pages, nous sommes pris dans une succession de scènes d'action durant lesquelles la Veuve Noire est la cible des agents du S.H.I.EL.D.. Si Mark Waid va nous expliquer par la suite les raisons à tout cela, le scénariste se fait plus discret que d'habitude, laissant Samnee se faire plaisir à travers des cases grand format et un découpage nerveux. L'histoire est simple, assez classique même, et mélange allègrement espionnage et action avec tout le talent que l'on peut attendre de Waid. Les flashbacks sont bien amenés et la gestion du rythme des rebondissements bien gérée. Côté dessin, Chris Samnee s'amuse comme un petit fou et réjouira ses fans. Si la Veuve Noire n'a jamais vraiment bénéficié de titres solo de qualité, cette nouvelle série change la donne et ce, dès son premier tome.

ISBN 9782809460728