parution 05 octobre 2012  éditeur Panini Comics  collection Presse Marvel
 Public ado / adulte  Thème Fantastique - Etrange, Super-héros

X-Men (revue) – V 3, T4

Tribus égarées (kiosque)

Des X-Men en proie à une nouvelle évolution de l'espèce et une Malicia déchirée entre ses idéaux et son amour pour Magneto, voici un menu des plus alléchants !


 X-Men (revue) – V 3, T4 : Tribus égarées (0), comics chez Panini Comics de Gillen, Gage, Land, Pacheco, Baldeon, Guru efx, Oback, Brooks
  • Notre note Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • Scénario Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
  • dessin Blue Star Blue Star Grey Star Grey Star
©Panini Comics édition 2012

L'histoire :

Cet album contient :
- Uncanny X-Men (épisodes 7,8 et 9) : Suite au voyage de X-Force dans l'ère d'Apocalypse, un coin du Montana s'est retrouvé piégé dans un espace où le temps s'est déroulé bien plus rapidement. Les X-Men s'y rendent et découvrent que d'étranges peuplades y vivent mais aussi se battent pour des intérêts différents.
- X-Men Legacy (épisodes 262 et 263) : Malicia poursuit l'éducation des jeunes mutants présents à l'école d'enseignement supérieure Jean Grey. Si sa relation avec Magnéto la hante, elle a du mal à penser que ce dernier a envoyé Exodus, un mutant surpuissant, attaquer le groupe scolaire. Pourtant, certains faits le laisseraient entendre...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La revue mutante semblait en perdition depuis quelques numéros et c'est à la surprise générale, que le mensuel a regagné du poil de la bête. X-Men débute tout d'abord avec une rasade de 3 épisodes d'Uncanny X-Men. La série est à présent scénarisée par Kieron Gillen, qui semble assez à l'aise avec Cyclope et son équipe. L'auteur injecte une forte dose d'aventures et réussit à nous redonner goût aux exploits des mutants. Greg Land et Carlos Pacheco assurent ce qu'il faut (surtout le premier) pour que l'on passe un bon moment. Un retour au premier plan qui fera plaisir aux lecteurs qui ont su passer quelques volets difficiles. Ensuite, X-Men Legacy poursuit sa Gage-isation. Le scénariste d'Avengers Academy exploite les mêmes recettes que sur son autre série et même si cela n'est pas ultra-original, c'est efficace. Amis ou fans des X-Men, la revue retrouve un niveau plus qu'intéressant !

voir la fiche officielle ISBN 9782809428872