Ping Pong Dash !! T13, manga chez Bamboo de Honda ©Bamboo édition 2011

Ping Pong Dash !! T13

L’équipe masculine de ping-pong de Burai atteint la finale du championnat mais, pour Tendo, sa concentration risque d’être déstabilisée avec le retour de Sawa. Un shônen sportif énergique à souhait !

L'histoire : Le lycée Burai est engagé dans le tournoi de ping-pong de sa région avec les équipes des filles et des garçons. Sakura est la nouvelle manager du club mais, depuis le début, elle cache quelque chose. Pour Tendo, cette situation ne peut plus tenir et il s’isole donc avec elle. Sakura n’a pas le temps de lui avouer être la fille de l’entraîneur d’Ouhou, la meilleure équipe en lice, et que son frère jumeau participe avec eux à la compétition, qu’ils sont interrompus par Takatsuki. Ce dernier oblige Tendo à le suivre car il a une grande nouvelle : Sawa est revenue et a rejoint les membres de l’équipe des filles ! L’ancien loubard n’en croit pas ses yeux lorsqu’il revoit celle qu’il aime mais il a pris sa décision autrefois : il ne lui parlera pas tant que son groupe n’aura pas remporté le titre national. Si le prochain adversaire n’offre guère de résistance pour Burai, la finale s’annonce bien plus compliquée puisque Tendo et ses amis se retrouvent en face de l’équipe d’Ouhou...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  Branle-bas de combat dans ce treizième opus de Ping Pong Dash !! ! Le shônensportif multiplie les rebondissements pour le plus grand plaisir des amateurs de la série. On notera que la vérité est enfin faite sur Sakura et sur ses réelles motivations d’être devenue la manager, que Sawa est étonnamment de retour et surtout que la grande finale doit avoir lieu entre les équipes de Burai et d’Ouhou ! Tous ces événements mis bout à bout annoncent clairement une rencontre mémorable. En tout cas, le début des hostilités promet : si Yukichi se fait balayer d’un revers de raquette, Momo montre par contre un match d’un tout autre niveau contre le frère de Sakura ! L’histoire est toujours aussi dynamique et est ponctuée de touches humoristiques, et les dessins l’illustrant vont de pair. Les échanges de balles entre les joueurs donnent droit à de magnifiques dessins en fond de cases, chaque technique spéciale étant représentée par des animaux, des divinités, etc. Du grand n’importe quoi dans le fond mais un parti pris esthétique qui fonctionne ! Plus que deux manches à suivre pour l’un des titres sportifs les plus sympathiques du moment.

  • scénar dessin


30 novembre 2011



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 6.50-5% = 6.18

sur


 Ping Pong Dash !! T13, manga chez Bamboo de Honda

01 décembre 2011

Bamboo

Doki doki

voir la fiche officielle

9782818908266

ado / adulte

Humour, Sport - Baston

Shônen

scénariste
dessinateur
 

Ping Pong Dash !! série en cours en France
13 albums parus
série terminée au Japon
15 albums parus Nos chroniques dans cette série :