parution 20 avril 2012  éditeur Kana  collection Big Kana
 Public ado / adulte  Thème Thriller, Horreur Seinen

I am a hero T2

Hideo est attaqué par Tekko qui a un comportement aussi violent que très étrange. Le scenario décolle et ne manque pas de tension !


 I am a hero T2, manga chez Kana de Hanazawa
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Red Star Grey Star

L'histoire :

Hideo est tombé à la renverse quand Tekko a poussé la porte. Seule la tête de la jeune femme sort par l’entrebâillement tandis qu’elle passe le bras gauche par la fente de la boîte aux lettres. Elle se saisit ainsi des cheveux de Hideo et commence à tirer sur la tignasse. L’homme lui demande pardon et de lui lâcher les cheveux. Tekko s’exécute et se met alors à mordre la porte avant de l’attraper par le front avec sa main gauche. Hideo ne comprend pas ce qu’a la jeune femme qui lui fait passer une partie de la tête à travers la porte. Hideo est coincé et Tekko en profite pour lâcher la porte pour le mordre à la main. Le jeune homme essaye alors maladroitement de frapper à la porte du voisin mais l’appartement reste muet. C’est alors que Hideo commence à regarder l’intérieur de l’appartement de Tekko et il va remarquer des détails bouleversants...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Si le premier volume s’attardait à nous présenter Hideo, le personnage principal qui est un loser fini, ce deuxième volet passe la seconde et l’horreur commence enfin. Cela avait à peine débuté dans les dernières pages du tome précédent et on reprend donc l’action au moment où Hideo fait face à ce qui était autrefois Tekko. Dès lors, le suspense va prendre place car on se demande si l’homme va finir par comprendre que sa petite amie est devenue un zombie. Puis, on réalise que la prolifération de monstres est bel et bien importante, bien plus qu’on ne l’aurait cru. Se rapprochant désormais plus des titres habituels de zombies (le héros tente de fuir et constate qu’il n’y a aucun endroit sûr), le récit parvient néanmoins à conserver une certaine originalité car Hideo ne réagit pas comme les personnages habituels. Il continue à monologuer par exemple sur la place des mangas dans la société sans véritablement réaliser la portée des événements, et l’autre assistant mangaka qu’il va retrouver est aussi coupé de la réalité que lui ! Les zombies eux-mêmes sont différents : ils parlent, courent et semblent même avoir conservé un peu de pensée. Tout cela est plutôt enthousiasmant et la tension assez élevée alliée à une narration nerveuse dégagent pas mal de rythme et nous accrochent pleinement. Ce deuxième volume nous conquis donc enfin et on a hâte de voir ce que nous réserve la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782505014416