I am a hero T4, manga chez Kana de Hanazawa ©Kana édition 2012

I am a hero T4

Grâce à Hiromi, le mort vivant pendu se décapite tout seul mais une autre créature arrive pour charger la jeune fille et Hideo. Un road-movie apocalyptique toujours aussi passionnant.

L'histoire : Tournant le dos au pendu, Hiromi regarde Hideo d’un air intrigué et ne remarque pas que le cadavre derrière elle est en train de s’agiter. Hideo attrape alors la demoiselle par une bretelle de son sac et tombe à la renverse avec Hiromi sur lui. La jeune fille se débat en pensant que l’homme veut abuser d’elle mais finit par remarquer le défunt. Hideo veut le tuer pour de bon avec son fusil avant que la corde ne cède mais Hiromi l’en empêche. Le cadavre tend les mains comme s’il voulait quelque chose et non pas les mordre. La jeune fille fouille dans le sac du mort et découvre une photo de famille qu’elle lui remet. Aussitôt, le pendu se calme et laisse alors tombe sur ses genoux, se décapitant de fait avec la corde. Hideo essuie les gouttes de sang projetée sur Hiromi avant d’apercevoir une horrible créature qui approche à vive allure...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  La lycéenne rencontrée précédemment (et dont on apprend enfin le prénom ici) se partage la vedette avec Hideo puisque les deux protagonistes vont affronter des zombies et faire la route ensemble. Si on a l’habitude dans ce genre d’histoire de voir le héros trouver des compagnons, on ne peut pas dire que le duo formé ici est classique pour autant. En effet, Hiromi a elle aussi un comportement peu ordinaire quand il s’agit de faire face aux monstres que sont devenues ses amies. Quant à Hideo, s’il parvient des fois à se montrer protecteur et malin, il présente toujours des signes inquiétants et semble toujours à l’ouest : il regarde avec désir Hiromi et fait preuve de lâcheté pour tout ce qui est prise de décision. Ce duo change complètement de ce qu’on a l’habitude de lire et il faut bien admettre que la recette est très efficace. En outre, cela participe au suspense car on sait que tout est imprévisible, et le scénario est bien ficelé. On apprécie également les dernières pages présentant le discours du ministre avec des commentaires, comme si on voyait quelque chose qu’il ne fallait pas, ainsi qu’un mini reportage en bonus sur le mangaka : des détails toujours sympathiques. Pour ce qui est des dessins, le réalisme est toujours de mise avec un très bon niveau de détail. On remarquera que l’auteur alterne les angles de vue et ose même plusieurs double-planches d’affilée. La mise en scène est très cinématographique et intéressante, participant là-aussi au plaisir de la lecture. Avec son lot de suspense, d’horreur, de surprise et d’originalité, ce 4ème opus continue de nous passionner et on trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite.

  • scénar dessin


24 août 2012



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.45-5% = 7.08

sur


 I am a hero T4, manga chez Kana de Hanazawa ©Kana édition 2012

24 août 2012

Kana

Big Kana

voir la fiche officielle

9782505015239

ado / adulte

Horreur, Thriller

Seinen

scénariste
dessinateur
interview de Kengo Hanazawa
© planetebd.com 2014

I am a hero série en cours en France
11 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : I am a hero
11 albums parus Nos chroniques dans cette série :