parution 07 décembre 2012  éditeur Kana  collection Dark Kana
 Public ado / adulte  Thème Thriller, Horreur Seinen

I am a hero T6

Hideo accepte de se rendre au centre commercial de Gotemba et d’utiliser Hiromi comme combattante face aux zombies. Des idées intéressantes qui rendent le récit plus original que prévu.


 I am a hero T6, manga chez Kana de Hanazawa
  • Notre note : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • Scénario : Red Star Red Star Grey Star Grey Star
  • dessin : Red Star Red Star Red Star Grey Star

L'histoire :

Hideo et son nouveau compagnon de route cherchent à se rendre dans le centre commercial de Gotemba car ils ont entendu dire qu’il y aurait là-bas des gens barricadés. Seulement, ils ne sont pas d’accord sur le trajet à emprunter : pour Hideo, il vaudrait mieux éviter de passer sur la grande route car il y a trois créatures derrière des véhicules accidentés et il ne tient pas du tout à les approcher même s’il a un fusil à chevrotine. De plus, il a quelques doutes sur le fait d’utiliser Hiromi en cas de problème. Le mangaka ne semble pas prêt pour l’aventure mais son compagnon de route ne manque pas d’arguments et, voyant que les femmes sont un moyen d’appâter Hideo, il n’hésite pas à lui faire miroiter la possibilité d’un harem. C’est alors que les trois créatures se mettent à avancer vers eux. Plutôt que d’utiliser son fusil, Hideo décide de déballer Hiromi de son sac pour la faire affronter les monstres...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les deux-tiers de ce volume sont consacrés au périple de Hideo avec son nouveau compagnon de route et Hiromi. Les deux hommes ont en effet décidé de se rendre dans un centre commercial en espérant y trouver des survivants barricadés mais la route est bien évidemment peuplée de zombies. Bien que le schéma semble assez classique, l’intrigue propose des choses assez originales et bien trouvées : la façon dont Hiromi - qui est un zombie - voit les choses, comment Hideo se sert d’elle pour se battre, mais également ce que « les autres » ont fait (comme des sacrifices volontaires...). Du coup, le périple ne se contente pas de scènes d’action et de vitesse, et se montre fort intéressant. Puis, le dernier tiers en vient au fameux (et classique) centre commercial : pour l’instant, on découvre de nouveaux personnages secondaires et on entrevoit une nouvelle orientation de l’histoire, mais il va falloir attendre la suite pour voir ce que cela va vraiment donner. En tout cas, on est alléché par ces promesses et on sera évidemment là pour la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782250501582