I am a hero T9, manga chez Kana de Hanazawa ©Kana édition 2013

I am a hero T9

Un responsable éditorial et sa maîtresse se rendent en voyage à Taiwan où ils vont être témoins d’étranges phénomènes mortels. Un virage surprenant mais intéressant.

L'histoire : Un couple de japonais vient d’arriver à l’aéroport de Taiwan. L’homme, Kazu, est responsable éditorial et se rend là-bas pour faire des repérages afin d’aider à lancer la série d’un jeune auteur qui va intégrer sa maison d’édition de mangas. En fait, il est surtout là pour profiter du voyage et, bien que récemment marié, c’est avec sa maîtresse Kaori qu’il est venu. Tous deux se promènent en ville et, malgré quelques détails étranges comme des gens qui en mordent d’autres, tout se passe bien. Le soir, après avoir fait l’amour, les deux jeunes gens regardent la télévision et apprennent que des morts suspectes ont lieu en Corée du Sud. Cela leur paraît loin, et ils ne pensent pas un instant qu’ils vont être confrontés à la mort pendant leur voyage...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :  En s’ouvrant sur les péripéties d’un couple que l’on ne connaissait pas encore, ce neuvième volume marque la surprise d’entrée de jeu. Le récit n’est pas situé dans le temps mais, au vu des évènements, on en déduit que cela se déroule au début de l’épidémie. On suit ainsi un responsable éditorial et sa maîtresse à Taiwan : ces derniers vont non seulement être victimes de l’épidémie, mais aussi découvrir l’étendue de cette dernière. Cela apporte quelques réponses à nos questions tout en trouvant un moyen amusant de se raccrocher à l’intrigue principale, avec même quelques pages en couleurs lors d’une attaque. Dans la seconde partie, l’histoire se focalise de nouveau sur Hideo, Yabu et Hiromi. Bien que ceux-ci poursuivent leur route « tranquillement », on constate que le groupe a subi une petite évolution : on dirait presque une famille en voyage ! Certes, tout n’est pas joyeux mais l’évolution des sentiments des personnages est assez intéressante et cela pourrait avoir une encore plus grosse importance par la suite. On est donc à la fois pris et surpris par ce 9ème volet : vivement la suite.

  • scénar dessin


12 décembre 2013



Pour être alerté par email dès la publication d'une chronique dans cette série,
saisissez  et



prix 7.45-5% = 7.08

sur


 I am a hero T9, manga chez Kana de Hanazawa

06 décembre 2013

Kana

Big Kana

voir la fiche officielle

9782250501811

ado / adulte

Horreur, Thriller

Seinen

scénariste
dessinateur
interview de Kengo Hanazawa
© planetebd.com 2014

I am a hero série en cours en France
10 albums parus
série en cours au Japon
Titre en VO : I am a hero
11 albums parus Nos chroniques dans cette série :